Vin sans alcool et vin mousseux : qu’en pense la nouvelle génération ?

La nouvelle génération et ses habitudes de consommation d’alcool : liberté, plaisir et alternatives sans alcool :
La consommation d’alcool a fondamentalement changé ces dernières années. Ce qui a longtemps fait partie intégrante des fêtes, des dîners et des petits rassemblements est désormais à la mode : de plus en plus de jeunes font attention à ce qu’ils consomment et à la manière dont ils le font. La revendication : ne pas s’engager catégoriquement, ne pas faire de compromis – et surtout être libre. Cet effet de style de vie s’étend à tous les secteurs, y compris la culture des boissons. Bienvenue dans une nouvelle ère de consommation d’alcool !
Moins d'alcool, plus de responsabilité
La nouvelle génération boit différemment de la génération précédente. Il ne s’agit pas d’imposer ou d’émettre des interdictions ou de s’abstenir complètement de consommer de l’alcool. Tout simplement, les jeunes adultes réfléchissent davantage à ce qu’ils veulent faire de leur corps. Traverser la crise en toute sécurité, éviter les dégâts et conserver son style : tel est le nouveau mantra.
Boire équilibré
Un verre de vin un soir, une boisson sans alcool le lendemain ? Selon l'occasion, l'humeur ou le caprice ? L’attitude consistant à « boire parce que cela fait partie du jeu » est remise en question. Ce qui en ressort est une « consommation culturelle » qui n’entre pas en conflit avec le plaisir et l’exubérance.
Liberté et plaisir – main dans la main
Que signifie la liberté dans le secteur des boissons ? Qu'il n'y a pas qu'une seule bonne boisson. La nouvelle génération ne veut pas seulement des jus et de l’eau gazeuse ; ils exigent des alternatives qui offrent la même profondeur de saveur et de style, mais sans l'alcool. C'est précisément là qu'entrent en jeu les vins sans alcool, les vins mousseux et les thés : comme des univers de style purs sans alcool. L'accompagnement parfait pour un délicieux dîner ou simplement pour s'asseoir ensemble sur la terrasse, en savourant un repas entre amis.
Élégant sans alcool
Les boissons gazeuses et limonades sans alcool ont été abandonnées. Ce qui compte désormais, ce sont des alternatives sérieuses, dotées d’un véritable caractère, d’une réelle profondeur et d’une véritable expérience. Du vin mousseux sans alcool, par exemple, avec de véritables perles, du thé avec une explosion de saveurs ou des créations créatives de verjus qui ont un vrai charme et une sophistication. Les bons amis autour d'un repas, les soirées festives sur les toits ou les événements décontractés nécessitent des alternatives aux boissons : et ce ne sont pas des substituts, mais logiquement – de vrais vins et vins mousseux ou d'autres alternatives – simplement sans alcool. Santé à l’avenir !